Santé, urgences

Informations coronavirus :

Madame Michèle Marly confectionne des masques à destination des personnes qui, par leur travail ou leurs missions, sont amenées à côtoyer du public. Ce sont des masques lavables et réutilisables plusieurs fois. Si cela vous intéresse, veuillez la contacter au 03 84 92 02 41.

Pour les personnes de Confracourt qui possèdent une ordonnance, qui ont peur de se rendre en pharmacie ou ne peuvent y aller, Alexandra Gauthier est volontaire et disponible pour passer prendre L’ordonnance et rapporter les médicaments. La contacter au 06 66 26 77 41 . De plus vous pouvez contacter la pharmacie de Combeaufontaine par mail (pour transmettre des ordonnances par exemple) à l’adresse de la pharmacie Racine (il suffit de cliquer sur le lien). Relayez l’information si vous avez une personne de votre entourage qui est dans ce cas et n’a pas internet.

Le docteur Étienne Spitz peut, en cas de maladie, vous examiner par téléconsultation. Pour ce faire appelez-le déjà au 03 84 92 12 33. Il vous donnera un identifiant nécessaire pour vous connecter à clickdoc . La suite vous sera indiquée sur le site.

Croix-Rouge Française

Dans les zones rurales de notre département, la Croix-Rouge a mis en place un service itinérant de distribution alimentaire pour venir en aide à tous ceux qui vivent dans la précarité : femmes seules avec enfant(s), chômeurs, retraités à faibles revenus, celles et ceux qui ne peuvent se déplacer, etc..
Notre passage permet également d’entretenir ou renouer le lien social, de créer de l’entraide et rompre l’isolement.
Afin que cette action réponde vraiment aux besoins identifiés, il est important que nous puissions compter sur votre partenariat.
Vous connaissez des personnes ou des familles qui auraient besoin de ce service, vous avez des questions, des suggestions, contactez-nous !

Croix-Rouge départementale
78 bd des Alliés
70000 VESOUL
Tél : 0384765150

Pour en savoir plus :


CENTRE DE VACCINATION

Depuis janvier 2016, un centre de vaccination pour les vaccinations obligatoires et recommandées est mis en place à VESOUL, dans les locaux de la Direction de la Solidarité et de la Santé Publique, rue du Capitaine Gramspacher.
Il répond, à titre gratuit, à la demande de tous les usagers souhaitant bénéficier de ce service et remplace les séances de vaccinations qui étaient jusqu’alors organisées en mairie
Pour toute information ou rendez-vous, vous pouvez contacter le service de PMI et actions sanitaires, au 03 84 95 72 80

Pour plus de renseignements :


RÉAGIR EN CAS D’ATTAQUE TERRORISTE


MANUEL DE SECOURISME


NUMÉROS D’URGENCE (peut être imprimé et affiché)


INFORMATION ET PRÉVENTION SUR LA MALADIE DE LYME :